~/

* Qui ? * Quoi ? * Où ?

Ping musical: The Black Keys - Delta Kream

Inutile de vous dire que le gars jnb a encore envoyé du lourd avec Ten Years After. Ouais, du bon rock teinté d'influences multiples. Une musique riche, à la fois simple et complexe. Merci monsieur. Et cette guitare mes aïeux, il y a vraiment des gens doués dans ce monde.

Comme toujours la question était de savoir quoi lui envoyer en face.

Puisqu'il remonte le temps, et quoi de mieux que la musique pour naviguer à travers les ages, je lui propose aujourd'hui l'album Delta Kream de The Black Keys.

Le groupe est connu du grand public pour son titre Lonely Boy notamment, qui a fait le bonheur d'un bon nombre de publicistes mais, le duo d'Akron, Ohio, rend avec cette galette un hommage appuyé à leurs souvenirs d'enfance. On abandonne donc le rock taillé pour le plus grand nombre.

The Black Keys nous offre ici un album de reprise de standards rythme and blues, du son qui dégage cette odeur si particulière du Mississippi. Un blues originel, simple et torturé qui sent le labeur, la sueur, l'alcool et la moiteur.

Un blues que tu peux écouter en voiture le long de la Loire, dans le bocage, en montagne ou à la mer. Ouais.

Ça se laisse écouter, on se dit que c'est pas mal et, lorsque le morceau Crawling Kingsnake revient dans nos oreilles pour une quatrième virée on se dit que cet album est plus que pas mal. Il est vachement bien.

https://musicbrainz.org/release/cda1c8c6-c1be-4532-a985-999513cebb12