Hugo was right

Après quelques temps avec un blog généré grâce à flask et frozen-flask (pour le côté statique). Il est temps de revenir à Hugo. Parce qu’au final c’est le logiciel le plus complet et le plus adapté.

Vouloir apprendre Python était ma motivation principale pour utiliser *flask*et, après réflexion n’est sûrement pas la meilleure chose à faire.
La programmation est un métier, j’en ai un différent (essayer de palier aux bugs de programmations d’humains) et je n’ai pas le temps pour m’y consacrer pleinement.

Hugo donc. Du markdown, un thème que j’ai peaufiné, des shortcodes facilitant la mise en place de galeries et c’est tout. Les développeurs font du super boulots les nouvelles fonctionnalités comme la gestion des assets (minification css et gestions des ressources) viennent encore plus confirmer le fait qu’Hugo est un logiciel complet et réfléchi.

Plus qu’à ressortir les brouillons laissés fans un recoin poussiéreux de mon disque-dur pendant que j’essayai de charmer un serpent pour les conclure et les publier. Le rôle d’un blog est de partager, pas de faire mumuse dans son coin.

Alors je vais essayer de partager, un peu plus, toujours, encore plus spontanément.