Blogus Librus ~/

<--

Ping musical : Davy Knowles & Back Door Slam - Coming Up for Air

Excellent pong, du bon blues ancestral. Je ne peux m’empêcher en voyant le label de penser :

Je dois au préalable vous faire une confession, ce ping n’est pas une écoute que je chéris depuis des années non, elle est plutôt une réaction du vif après avoir écouté le pong précédent.

Ce qu’il y a de magique avec internet, c’est qu’avant de déverser des hecto-octets de conneries à lire pour tous on peut en cherchant un tant soit peu, trouver des personnes partageant avec passion ce qui les anime.

En aparté, j’ai toujours un peu de mal avec le blues actuel, des gars comme Kingfish ou Joe Bonamassa sont de grands guitaristes mais le premier me donne une trop forte impression de déjà vu et le second est bien trop propre et calibré. Bref le blues c’est toujours le gars @jnb qui me prodigue ses conseils avisés, ceux d’un vieux briscard voguant la jambe droite fendant l’air sur son navire à roues.

Bref, ce pong m’avait mis en difficulté, j’avais bien pensé à Kaleo avec A/B, mais je n’en étais pas complètement satisfait. Et c’est ces derniers jours qu’internet me conseilla Davy Knowles. Son album solo était top mais celui proposé aujourd’hui avec le groupe Back Door Slam est absolument génial.

Du très bon blues, vibrant, chaudement crasseux.

Bonne écoute !