Introduction.

Jaarn était arrivé au monde plus de six générations après l’exile.

Depuis l’enfance, il se réveillait la nuit, en ayant rêvé de vastes mondes où des formes de vies inconnues vivaient dans un fourmillement incommensurable.

Les lieux, le langage, les races lui étaient alors totalement inconnues. Tout n’était qu’incompréhensiblement cryptique excepté un mot : Iomadach.

Dès lors, Jaarn s’était juré qu’il poursuivrait ce mot qui l’obsède depuis tout petit. Il avait passé des jours entiers dans les bibliothèques de son secteur, dialogué à distance avec un nombre incalculable de personnes, lui ayant apporté des informations, de la désinformation tout comme de la confusion.

À ces trente ans, il avait enfin été fin prêt pour se lancer dans l’espace, dans l’inconnu.

Il avait construit son vaisseau avec du matériel de récupération, il n’avait cependant jamais remarqué, avant ce premier décollage dans l’espace, ces étranges symboles sur le pont et dans le couloir principal. Y étaient-ils avant le décollage ? Cela lui semblait improbable tant il avait inspecté ce tas de ferraille volant avant le décollage, de peur que tout se disloque à la poindre poussée.

Le secteur actuel n’était que peu développé, il ne comprennait que deux colonies : Wayward et Luminus.

En partant de Wayward Jaarn ne pensait à aucun moment qu’il embarquait pour un voyage d’une telle richesse.

Sa première destination n’était cependant pas un mystère, et c’est peut-être ce qui l’avait poussé à partir, explorer l’inconnu : commencer par un endroit établi, connu de tous.

Faarn voyait se rapprocher sur ces radars l’étoile de Luminus et derrière, Artemis commençait à se dessiner vaguement dans les méandres sidéraux teintés de noir. Une planète rocheuse aride, sans présence de vie aucune.

Son récepteur vint interrompre sa contemplation. Un court message de Kiri était arrivé. Ce dernier était un érudit, un professeur d’archéologie stéllaire de Luminus. Un des premiers que Faarn admira petit, alors qu’il essayait encore de déchiffrer les mots des livres qu’il empruntait à la bibliothèque de Wayward.

Au fil des années, Kiri et Faarn avait noué une forte relation d’amitié, autant intellectuelle qu’émotionnelle, peut-être même qu’il y avait un aspect maître-élève dans le tout.
Lorsque Faarn avait annoncé son projet à son ami, c’est tout naturellement que ce dernier l’invita sur Luminus.

D’un mouvement de doigt, dans l’excitation de l’arrivée sur Luminus, Faarn ouvrit le message et le transféra sur l’écran principal du pont.

Faarn, je n’ai pas beaucoup de temps, écou…

L’image se brouilla soudainement, seul le signal audio demeura. L’ordinateur de bord indiquait tout de même que ce dernier était faible et instable.

Nous avons été compromis. Si tu le peux encore, renonces à venir sur Luminus.

Utilise tes propulseurs supra-luminiques, si tant est qu’ils fonctionnent bien, car je suppose que tu ne les as pas encore essayés, en passant à proximité de l’Etoile.

Place tes propulseurs dans le sens du vent solaire et …

Les processeurs n’arrivaient plus à décoder le fichier. Pris de panique, Jaard consulta son navigateur, il n’était qu’à quelques secondes de l’Étoile.

Sans réfléchir, il activa ses propulseurs, désactiva le pilotage automatique pour, en consultant du coin de l’œil sa boussole solaire, se mettre dans l’axe et partir dans le noir complet, l’inconnu.

Une pensée pour Kiri.

Connexions(1) | en route vers iomadach