Le potager de l’année

Le 22 mai Plantation de douze pieds de tomates, deux choux kale, six rouges, six mizuna.

Le 17 mai Ajout de paillage sur les pommes de terre, léger desherbage sur l’ensemble du potager.

Le 13 mai je viens planter six choux kale hallboher, ainsi que trois pieds d’aubergines achetés dans le commerce.

Le 08 mai l’ancien poulailler au centre a été retiré au profit d’un carré potager. Les lentilles sont éclaircies et je tente un semis de pois-chiches.

Le 02 mai j’ai entièrement recouvert le potager avec la fauche du mois d’avril.

Le 22 avril Semis de melons, courges, choux mizuna, kale hallboher, blue scotch, cabus, de bruxelle, courgettes rondes et vertes. Repiquage des tomates et semis de gauras, nigelles et bleuets.

Le 19 avril Semis de maïs, fleurs et pois.

Le 18 avril Plantation de brocolis et création d’une nouvelle zone pour six fraisiers.

Le 12 avril Plantation de pommes de terre, de betteraves et choux pak choï. Semis de choux et de betteraves.

Le 11 avril Du paillage d’herbe pour les fraisiers et la zone à pommes de terre. Semis de lentilles, sarasins, fèves et pois

Le 11 avril Du paillage d’herbe pour les fraisiers et la zone à pommes de terre. Semis de lentilles, sarasins, fèves et pois.

Le 8 avril du paillage en copeaux de bois apporté sur le potager.

Le 24 mars je sème, dans un carré, deux lignes de fêves, une ligne de mibuna, deux lignes de carottes/radis. Douze betteraves, quatre choux pak choï et seize tomates semées en mini-serre.

Le six mars Je prépare deux bandes pour les fêves et les petits-pois, trois autres sont préparées pour les futures cultures de pommes de terres ainsi que celles d’épinards et de mibunas.

Le cinq octobre la fauche d’herbe entame son dernier tour de piste avant le froid. J’ai utilisé ce que j’avais fauché pour recouvrir l’ancienne zone à courgettes sur une bonne vingtaine de centimètres.

Le huit octobre les fraisiers ont été taillés puis transplantés pour accueillir six nouveaux pieds. Toujours un moment délicat où j’ai l’impression qu’ils vont dépérir.

Liens entrants: cdj_bilanpotager2023 | home |