Journal de bord

Le journal utilise le format de date alphabétique Arvelie

02G

Des jours passés à une vitesse folle, et beaucoup de choses faites.

Dans le jardin les branches élaguées ont été broyées et réparties en paillage pour les rosiers et les iris. J’en ai également mis dans le potager, notamment autour d’une butte de culture pour prévenir la pousse d’herbe au pied.

Dans le potager les fèves ont bien levé, toujours en attente pour les carottes. La saison de semis est lancée. Le paillage de l’automne a bien fonctionné et je n’ai que peu de boulot pour enlever les pousses, j’en remets d’ailleurs une couche sur l’intégralité. La fauche avance tranquillement, je pense avoir trouvé mon rythme, car de plus en plus de sessions sont rapides et peu couteuses en efforts.

Je me suis également rendu compte que j’écoutais moins de musique qu’auparavant, j’essaie d’y remédier en écoutant au moins un album le matin, en buvant mon café.

OpenBSD 7.5 est sorti début avril, la mise à jour du serveur ne fut qu’une histoire de temps, toujours un plaisir depuis l’installation de la 7.0 sur le raspberry pi 3.

02F

Mélange de pluies et de rayons de soleil, le temps change chaque jour, mais on sent le printemps qui est bel et bien là.

Avec cela un regain d’énergie, peut-être que l’hiver jouait bien plus sur le morale et la forme que ce que je pensais.

La reprise de la fauche m’a fait du bien, j’avais encore oublié à quel point l’exercice est intéressant. Trouver le bon rythme, sans se fatiguer, sans forcer sur les muscles.

Le potager connait également un retour aux affaires en douceur. Le travail de couverture du sol à l’automne semble fonctionner, peu d’adventices et un sol bien riche et meuble.

02E

Le retour des beaux jours, le petit chat qui découvre l’extérieur, les projets pros, les galères avec.

Avec les pluies des derniers jours la Loire est haute, belle d’eau. Le terrain est bien trempé et là où certains galèrent pour tondre, je fauche en douceur, sans ce bruit de moteur assourdissant.

02D

Après un mois de janvier complètement plat pour ma part, février sonne le retour dans le jardin, la reprise du fauchage pépère et le retour des projets, des envies.

Le site a quelque peu changé, plus de détails bientôt.

02A-C

Faille spatio-temporelle.

Archives

2023 | 2022

Liens entrants: 2022 | 2023 | arvelie | home | journal |