Ok...
Le rythme a sérieusement ralenti en cette année 2023, la faute à la vie, la flemme, les autres passe-temps/passions qui prennent du temps, passionnément.
Le rythme, il y en a assurément sur ce ~Layla Revisited~. On sent les ribs bien caramélisés, les bières oubliées sur le comptoir. D'ailleurs à l'époque Eric et sa bande ne devait plus avoir le nez fonctionnel pour sentir ces odeurs tant ils s'en mettaient dans la tronche.
Enfin bref, ici nous somme en 2019, au festival ~Lockn'~, allez voir les groupes y ayant joué, ça vous collera un bon frisson. Derek Trucks a grandi, physiquement j'entends, musicalement il a toujours été grand garçon le gars, s'est marié et joue d'ailleurs avec sa femme. Sympa comme soirées en amoureux.
Encore un très bon pong du gars à la gapette, d'un niveau olympique oserais-je dire. Et puis forcément face à sa sagesse musicale en matière d'albums guitaristiquement magnifiques, qu'allais-je pouvoir lui renvoyer à ce bougre. C'est que ça devient dur cet échange.
J'ai revu ma selection de candidats potentiels, et puis rien, enfin rien de bien foufou, ou alors si peut-être trop foufou (dans le sens où il y a un peu trop de beuglement pour le gars jnb) justement. Il faut tout de même garder du plaisir des deux côtés dans l'échange. Est-ce un échange d'ailleurs si un des participants répond sans conviction, sans passion ? Rhétorique cette question...
Alors que j'avais mis de côté ce ping pendant un moment, je continue d'écouter diverses sorties quand soudain, un déclic se fait.
Ce qui ressort de ce Layla Revisited ?
Tradition.
Ouais, un plaisir, non pas classique dans le sens de banal, classique dans le sens que ce style est devenu un incontournable, une signature, un vecteur culturel, trans-culturel, protéiforme.
Donc en bon fiston, j'allais bien sûr choisir une réponse un peu moins traditionnelle...
Alors il est temps de faire un choix ?
Que je fasse un choix ?
Non, c'aurait été trop facile. Et de plus, pourquoi faire un choix quand on peut se mettre deux fois plus de musique dans les esgourdes ?
Et puis pourquoi choisir quand on est aujourd'hui à la soixantième passe de cet échange ? Merci au gars en face de tenir le coup. Et le pire, c'est que je sais qu'il se marre, qu'il en a encore en réserve et qu'il prend un malin plaisir à jouer tranquillement à la baballe musicale avec son fils. Merci.
Alors vous allez devoir choisir maintenant ? Et contrairement à la vie politique actuelle, votre choix sera respecté. Enfin je crois.
Pilules
pilule bleue
Pilule bleuepilule rouge
Pilule rougeConnexions(1) | ping pong musical